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Galinsky et al. (2008). Psychological science, 19(4), 378-384.
Kohn, N. W., & Smith, S. M. (2011). Applied Cognitive Psychology, 25(3), 359-371.
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Cross, R., Rebele, R., & Grant, A. (2016). Harvard Business Review, 94(1), 16.
Les interactions au travail sont au cœur de notre quotidien. Entre collègues ou avec un.e supérieur.e hiérarchique, elles constituent les piliers de la collaboration et de la vie en entreprise.
Alors que la crise sanitaire et le télétravail ont profondément bouleversé nos rapports sociaux, le module « Collaborer autrement » permet de se pencher sur les mécanismes de notre cerveau qui peuvent apaiser les interactions tels que la gestion des émotions ou l’utilisation de feedbacks efficaces.
Gérer ses émotions et mieux réagir à celles d’autrui
0,5 jour - Pour qui ? Tous publics
Stimuler le développement de l’esprit d’équipe
0,5 jour - Pour qui ? Tous public
Manager autrement : bienfaits et risques associés à la hiérarchie
0,5 à 1 journée - Pour qui ? Manageur·euse·s
Mieux interagir grâce à des feedbacks efficaces
Réguler ses émotions et comprendre celles des autres
Stimuler l'esprit d'équipe et l'intelligence collective
Sexisme : Discrimination et inclusion vues par les sciences cognitives
Interagir et collaborer : pourquoi ce n’est pas si simple ?
Choisir un mode de communication optimal
Mieux interpréter les comportements lors d’un échange
Gérer ses émotions
Organiser le travail en groupe
Renforcer l’esprit d’équipe
Parlez-en à Emma !
Rythmes
Concentration
Hyper-connexion
Apprentissage
Incertitude
Biais Cognitif