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Collaborer autrement

Esprit d’équipe – Leadership – Émotions

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l’augmentation du consensus lorsqu’on adopte la perspective de l’autre
Référence

Galinsky et al. (2008). Psychological science, 19(4), 378-384.

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l’augmentation du nombre d’idées quand on réfléchit sans pression des pairs
Référence

Kohn, N. W., & Smith, S. M. (2011). Applied Cognitive Psychology, 25(3), 359-371.

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la part du temps de travail collaboratif
Référence

Cross, R., Rebele, R., & Grant, A. (2016). Harvard Business Review, 94(1), 16.

Les enjeux

Les interactions au travail sont au cœur de notre quotidien. Entre collègues ou avec un.e supérieur.e hiérarchique, elles constituent les piliers de la collaboration et de la vie en entreprise.

Alors que la crise sanitaire et le télétravail ont profondément bouleversé nos rapports sociaux, le module « Collaborer autrement » permet de se pencher sur les mécanismes de notre cerveau qui peuvent apaiser les interactions tels que la gestion des émotions ou l’utilisation de feedbacks efficaces.

Les formations

Gérer ses émotions et mieux réagir à celles d’autrui
1/2 journée - Pour qui ? Tous publics

Stimuler le développement de l’esprit d’équipe
1/2 journée - Pour qui ? Tous publics

Manager autrement grâce à des feedbacks efficaces
1/2 journée - Pour qui ? Manager·euse·s

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8 à 12 personnes
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Questionnaire en amont
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Jeux pédagogiques

Les conférences

Réguler ses émotions et comprendre celles des autres

Mieux interagir grâce à des feedbacks efficaces

Stimuler l’esprit d’équipe et l’intelligence collective

Collaborer aujourd’hui : risques et enjeux liés au leadership

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45 min de conférence
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15min d’échange
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Sans limite de participant

Nos modules de micro-learning

6×15 minutes – Sans limite de participant

Interagir et collaborer : pourquoi ce n’est pas si simple ?

Choisir un mode de communication optimal

Mieux interpréter les comportements lors d’un échange

Gérer ses émotions

Organiser le travail en groupe

Renforcer l’esprit d’équipe

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Parlez-en à Emma ! 

Emma Vilarem

Docteure en
neurosciences cognitives
Interactions sociales et émotions

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