Une information, un projet ?
N’hésitez pas à nous contacter
Comment maintenir une efficacité et une concentration optimales dans un monde où les rythmes de travail sont de plus en plus soutenus et où l’hyperconnexion est en passe de devenir la norme ?
Principalement par des messages et des emails. – Ref : Pielot et al. (2014). Proceedings of the 16th international conference on Human-computer interaction with mobile devices & services
61% des cadres travaillent plusieurs fois par mois sur leur temps libre. – Ref : https://www.eurofound.europa.eu/fr/data/european-working-conditions-survey
%
30% des adultes ont un besoin physiologique de faire une sieste – Ref : Carrier J, Monk TH (2000) Circadian Rhythms of Performance?: New Trends. 17:719–732.
Face à des sollicitations constantes et des rythmes de travail soutenus, nos ressources mentales ne sont pas illimitées. Notre capacité à rester efficace et concentré·e peut ainsi se dégrader au cours de la journée, mais aussi sur le long terme.
Le module S’organiser autrement accompagne les manager·euse·s et les collaborateur·rice·s dans la création de modes de travail plus efficaces et respectueux de leurs ressources cognitives, y compris en situation de télétravail.
Réguler sa charge mentale au quotidien
1,5 - Pour qui ? Tous publics
Créer des conditions de travail équilibrées au sein de son équipe
2 jours - Pour qui ? Manageur.se.e
Réguler la charge mentale professionnelle
1,5 à 2 jours - Pour qui ? Une équipe de travail
Adapter ses rythmes de travail à ses rythmes biologiques
Prévenir les risques cognitifs du travail hybride
Réguler sa charge mentale au quotidien
Être efficace en continu, pourquoi ce n’est pas simple ?
Gérer ses objectifs de travail
Organiser son temps de travail
Gérer ses outils et son environnement de travail
Mieux récupérer en dehors du journée
Mieux récupérer au cours de sa journée de travail
Parlez-en avec Paul !
Docteur en psychologie cognitive
Concentration et interruptions
esprit d’équipe
Leadership
émotions
Apprentissage
incertitude
biais cognitif