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Si vous êtes manager ou collaborateur, vous savez combien il est important de développer un esprit d’équipe solide et une bonne communication pour atteindre vos objectifs professionnels de manière efficace.
Nous voulons vous aider renforcer l’esprit d’équipe et la collaboration au sein de votre entreprise pour atteindre vos objectifs de manière durable.
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Galinsky et al. (2008). Psychological science, 19(4), 378-384.
Kohn, N. W., & Smith, S. M. (2011). Applied Cognitive Psychology, 25(3), 359-371.
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Cross, R., Rebele, R., & Grant, A. (2016). Harvard Business Review, 94(1), 16.
Les interactions au travail sont au cœur de notre quotidien. Entre collègues ou avec un.e supérieur.e hiérarchique, elles constituent les piliers de la collaboration et de la vie en entreprise.
Alors que la crise sanitaire et le télétravail ont profondément bouleversé nos rapports sociaux, le module « Collaborer autrement » permet de se pencher sur les mécanismes de notre cerveau qui peuvent apaiser les interactions tels que la gestion des émotions ou l’utilisation de feedbacks efficaces.
Nourrir le lien social dans l’équipe pour favoriser l’intelligence collective
0,5 jour – Pour qui ? Manageur.se.s / Responsable d’équipe
Comprendre ses émotions pour mieux les réguler
0,5 jour – Pour qui ? Tous publics
Réduire les micros-exclusion
0,5 jour – Pour qui ? Tous publics
Comprendre ses émotions pour mieux les réguler
Identifier les biais involontaires pour favoriser un climat inclusif
Nourrir le lien social dans l’équipe pour favoriser l’intelligence collective
Interagir et collaborer : pourquoi ce n’est pas si simple ?
Choisir un mode de communication optimal
Mieux interpréter les comportements lors d’un échange
Gérer ses émotions
Organiser le travail en groupe
Renforcer l’esprit d’équipe
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Rythmes
Concentration
Hyper-connexion
Apprentissage
Incertitude
Biais Cognitif