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Collaborer autrement

Si vous êtes manager ou collaborateur, vous savez combien il est important de développer un esprit d’équipe solide et une bonne communication pour atteindre vos objectifs professionnels de manière efficace.

Nous voulons vous aider renforcer l’esprit d’équipe et la collaboration au sein de votre entreprise pour atteindre vos objectifs de manière durable.

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l’augmentation du consensus lorsqu’on adopte la perspective de l’autre
Référence

Galinsky et al. (2008). Psychological science, 19(4), 378-384.

%

l’augmentation du nombre d’idées quand on réfléchit sans pression des pairs
Référence

Kohn, N. W., & Smith, S. M. (2011). Applied Cognitive Psychology, 25(3), 359-371.

%

la part du temps de travail collaboratif
Référence

Cross, R., Rebele, R., & Grant, A. (2016). Harvard Business Review, 94(1), 16.

Les enjeux

Les interactions au travail sont au cœur de notre quotidien. Entre collègues ou avec un.e supérieur.e hiérarchique, elles constituent les piliers de la collaboration et de la vie en entreprise.

Alors que la crise sanitaire et le télétravail ont profondément bouleversé nos rapports sociaux, le module « Collaborer autrement » permet de se pencher sur les mécanismes de notre cerveau qui peuvent apaiser les interactions tels que la gestion des émotions ou l’utilisation de feedbacks efficaces.

Les formations

Nourrir le lien social dans l’équipe pour favoriser l’intelligence collective 
0,5 jour – Pour qui ? Manageur.se.s / Responsable d’équipe

Comprendre ses émotions pour mieux les réguler

0,5  jour – Pour qui ? Tous publics

Réduire les micros-exclusion

0,5 jour – Pour qui ? Tous publics

et|icon_profile|
8 à 12 personnes
et|icon_documents|
Questionnaire en amont
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Jeux pédagogiques

Les conférences

Comprendre ses émotions pour mieux les réguler 

Identifier les biais involontaires pour favoriser un climat inclusif 

Nourrir le lien social dans l’équipe pour favoriser l’intelligence collective 

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45 min de conférence
et|icon_chat|
15min d’échange
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Sans limite de participant·e·s

Nos modules de micro-learning

6×15 minutes – Sans limite de participant

Interagir et collaborer : pourquoi ce n’est pas si simple ?

Choisir un mode de communication optimal

Mieux interpréter les comportements lors d’un échange

Gérer ses émotions

Organiser le travail en groupe

Renforcer l’esprit d’équipe

Une question,
un projet similaire ?

Parlez-en à Emma ! 

Emma Vilarem

Docteure en
neurosciences cognitives
Interactions sociales et émotions

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S’organiser autrement

Rythmes

Concentration

Hyper-connexion

S’adapter autrement

Apprentissage

Incertitude

Biais Cognitif