L’entreprise

Mondelez Internationnal est une multinationale américaine de l’agro-alimentaire particulièrement présente dans les secteurs du biscuit et du chocolat

Problématique

Permettre aux managers de la force de vente de mieux comprendre les ressorts de la motivation au travail

Méthodologie

  • Design et animation d’une fresque permettant la compréhension des liens entre les facteurs cognitifs de la motivation et les facteurs organisationnels : sentiment de contrôle, sentiment d’auto-efficacité, etc.
  • Mise en situation avec des cas pratiques sur mesure permettant de découvrir et d’appliquer les leviers de la motivation durable pour résoudre des situations concrètes !
  • Prise d’engagements personnels et collectifs sur des actions à mettre en place au sein de son équipe

Résultats

  • des managers formés à la compréhension des mécanismes cognitifs de la motivation
  • des pistes d’actions concrètes pour agir
  • un plan d’action pour chaque participant pour changer ses pratiques managériale

Projets similaires

Outiller les managers et définir un plan d’action à l’échelle de la métropole pour renforcer l’engagement quotidien des agents.

Créer et diffuser des podcasts pour sensibiliser les collaborateurs de ses différentes maisons au sujet de la santé mentale et de la lutte contre l’hyperconnexion.