Travailler à distance implique l’usage d’outils de communication qui pourraient entamer le lien et la création – soit deux aspects-clés du travail en équipe.
Faire face aux changements grâce à nos capacités cognitives
#L'adaptation au changement
#Les rythmes de travail
Réorganisation structurelle, déménagement, hybridation de nos tâches… Notre quotidien au travail évolue. Mal perçu, le changement peut être source de difficultés. Comment faire en
Travail hybride : pourquoi il faut sauver le lien social
#L'adaptation au changement
#L'adaptation au changement
Si nous interagissons grâce aux nouvelles organisations, nos relations ont perdu en qualité. Cette perte, si on n’y prête pas attention, pourrait avoir un
Alors que la semaine de quatre jours est testée dans de nombreux pays, des administrations et entreprises françaises tentent l’expérience. Ce nouveau rythme est-il
Procrastination au travail : comment la faire reculer (ou pas)
#La charge mentale
#Les rythmes de travail
Procrastiner est un comportement qui peut susciter de l’agacement voire une production non satisfaisante. Qu’y a-t-il derrière ce contournement, et pourquoi le cerveau
Face à l’accumulation d’urgences, nous pouvons avoir le réflexe de mener plusieurs actions de front pour gagner du temps. La science révèle pourtant que