Parce que les sciences cognitives et comportementales explorent les mécanismes sous-jacents de nos décisions et de nos comportements du quotidien.
Parce qu’elles visent à comprendre les interactions entre l’individu et son environnement.
Elles sont une clé de lecture nécessaire pour objectiver efficacement les sujets liés à l’humain au travail.
Craintes, croyances, incertitudes, aversion, engagement : derrière chacun de ces termes, se trouvent des mécanismes cognitifs, sociaux et comportementaux que la recherche en sciences cognitives éclaire et sur lesquels nous nous appuyons pour créer le cadre de nos accompagnements.
Parce que la méthode ne vaut rien sans la compréhension du terrain et parce que nous sommes issu·es de la recherche, nous construisons la méthode d’analyse quantitative ou qualitative adaptée à votre environnement pour prendre en compte la complexité de l’être humain dans les situations de travail qui vous sont propres.
Les sujets que nous adressons sont complexes. Il est donc nécessaire de penser les solutions à tous les niveaux de l’entreprise : individuel, collectif, management et organisation.
Nous créons des programmes participatifs au travers desquels les solutions sont à la fois construites et testées avec les salarié·e·s et les équipes afin de garantir l’adéquation au contexte de l’organisation et au enjeux du terrain.
À l’aide d’outils issus de la recherche scientifique, nous évaluons les conséquences sur le travail et les salarié·es des transformations mises en place. Cela permet de mesurer l’impact de notre action et de vous donner toutes les clefs pour déployer des modes de travail adaptés au fonctionnement du cerveau.
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