Les leviers cognitifs du changement individuel
Pourquoi se motive-t-on à évoluer et quelles pratiques mettre en place pour y arriver ?
créé et dispensée par des docteur·e·s en sciences cognitives experts du sujet
finançable OPCO
+500 personnes formées sur ces questions par Cog’X
Impossible de changer de comportement, de travail ou de vie si l’on n’est pas motivé·e à opter pour ce changement. Derrière ce constat trivial se cache des mécanismes cognitifs essentiels que nous vous aidons à décrypter.
Mais vouloir n’est pas tout, car changer, c’est apprendre de nouveaux savoirs, de nouveaux comportements, de nouveaux codes culturels… Pour cela, il est essentiel de comprendre les leviers cognitifs de l’apprentissage et les stratégies à mettre en place pour mieux apprendre.
Formation : 2 jours en présentiel dans nos locaux
Prochaine date de formation
- Temps 1 - Présentiel :
- 26 novembre et 9 décembre 2024
- 2 rue de Lancry, 75010 Paris
Public cible
- • Psychologue du travail
- • Coach
Prix
- • 1000€ HT
Au programme
Les biais cognitifs expliquant la difficulté à changer
Le processus d’apprentissage, l’oubli, et les illusions d’apprentissage
Le modèle de l’auto-détermination et les ingrédients cognitifs de la motivation
Les 4 piliers de l’apprentissage
Le modèle du passage de l’intention à l’action
Le concept de l’auto-efficacité
À la fin de cette formation, l’objectif est que vous :
Compreniez les mécanismes cognitifs de la motivation et du processus d’apprentissage.
Soyez en mesure d’identifier des stratégies efficaces et fondées sur des preuves pour aider les personnes que vous accompagnez à s’engager dans le changement et mettre en place des stratégies concrètes pour parvenir à leurs objectifs.
Ayez vous-même expérimenté de nouvelles pratiques pour mettre en place de nouveaux comportements.