La DITP est une direction ministérielle qui pilote le programme de transformation publique.
Problématique
Aider les cadres et les agents à adopter de nouvelles pratiques de travail pour être plus efficaces collectivement.
Méthodologie
Identifier les compétences-clés, en se basant sur les concepts sous-jacents issus des sciences cognitives.
Créer les contenus et le parcours de formation en s’appuyant sur les piliers cognitifs de l’apprentissage
Evaluer la formation sur des directions volontaires pour affiner les compétences et la structure du parcours.
Résultats
Un parcours de formation sur mesure (10 compétences, de la régulation des émotions à l’optimisation du travail en passant par la prise en compte d ela position hiérarchique)
Une formation approuvée par les 1000 apprenant·e·s de l’expérimentation (80% des apprenant·e·s affirment avoir perçu un impact positif de la formation sur la compréhension des limites de leur cerveau et des biais cognitifs dans leur travail)
De la documentation à partager sur les sciences cognitives et la transformation des pratiques de travail.
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