L’entreprise

Ecole interne dédiée principalement à la formation des conseillers de vente, les manager·e·s et les directeur·rice·s de magasins.

Problématique

Accompagner les équipes de formation internationales pour mieux transmettre et designer des formats plus impactants.

Méthodologie

  • Une première conférence inspirante sur les 4 piliers de l’apprentissage efficace pour faire émerger des besoins d’acculturation plus précis.
  • Le co-design avec le client d’un cycle de 5 conférences interactives : le digital learning, la motivation à apprendre, la place des émotions dans l’apprentissage, la gamification et enfin l’importance de l’état d’esprit dynamique pour progresser.

Résultats

  • Une prise de conscience réelle des enjeux du « mieux transmettre » notamment sur la gestion des erreurs, le feedback, et le maintien de la motivation.
  • Des concepts en cognition de l’apprentissage et des recommandations pratiques.
  • Des pistes de solutions imaginées par l’équipe de formation pour intégrer des stratégies d’apprentissage plus efficaces pour la consolidation et la mise en pratique des compétences.

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Mettre la QVCT (Qualité de vie et des conditions de travail) au service des équipes et de leur performance.

Expérimenter d’autres rythmes de travail avec la semaine de 4 jours.