Notre cerveau est un organe extrêmement complexe, hérité de centaines de milliers d’années d’évolution.
Au cours de notre histoire, sa capacité d’adaptation nous a permis de vivre dans des environnements naturels et dangereux, dans lesquels notre survie dépendait bien souvent de nos pairs.
Mais depuis, nos environnements ont bien changé : nous sommes assailli·e·s d’informations à traiter et nos interactions sociales sont transformées au profit d’échanges de plus en plus digitalisés.
À mesure que cette tension entre fonctionnement naturel et exigences de notre environnement s’accroît, les conséquences pour les salarié·e·s deviennent criantes : surcharge mentale, fatigue accrue, baisse de l’engagement, diminution de la qualité du lien social et de la transversalité, attention et mémorisation en berne, etc…
Il est au cœur de notre savoir : nous venons des sciences cognitives qui visent à mieux le comprendre. Nous agissons pour et avec lui en mettant en place des démarches participatives. Nous le respectons de par nos méthodologies et la prise en compte de ses besoins.
Nous la maintenons à un haut niveau d’exigence, que ce soit dans les interventions que nous menons auprès de nos client·e·s ou dans notre fonctionnement interne.
Car on n’a pas les mêmes marges de manœuvre ni les mêmes leviers d’action, que l’on soit salarié·e, manager ou membre de la direction. Nous apportons donc à chacun une vision objective et impartiale de ce qu’il.elle peut faire à son niveau.
Newsletter