L’entreprise

Les Grands Crus est un bureau de courtage en vin leader sur le segment des grands crus classés bordelais.

Problématique

Réguler la charge mentale et renforcer l’intelligence collective dans un métier dans lequel l’information est omniprésente.

Méthodologie

  • Permettre la prise de conscience avec des apports en sciences cognitives sur le fonctionnement du cerveau au travail
  • Expérimenter de nouveaux modes de fonctionnement individuels et collectifs
  • Appuyer l’ensemble de l’expérience avec une plateforme digitale.

⇒ en savoir plus sur nos accompagnements engram

Résultats

  • La sensibilisation de l’ensemble des 20 salariés aux concepts de charge informationnelle, de capital social et d’intelligence collective
  • La mise en place de pratiques individuelles et collectives pour permettre une meilleure circulation de l’information et une meilleure gestion des rythmes pendant la journée de travail et en dehors.

Projets similaires

Permettre aux managers de la force de vente de mieux comprendre les ressorts de la motivation au travail

Outiller les managers et définir un plan d’action à l’échelle de la métropole pour renforcer l’engagement quotidien des agents.