L’entreprise

Les Grands Crus est un bureau de courtage en vin leader sur le segment des grands crus classés bordelais.

Problématique

Réguler la charge mentale et renforcer l’intelligence collective dans un métier dans lequel l’information est omniprésente.

Méthodologie

  • Permettre la prise de conscience avec des apports en sciences cognitives sur le fonctionnement du cerveau au travail
  • Expérimenter de nouveaux modes de fonctionnement individuels et collectifs
  • Appuyer l’ensemble de l’expérience avec une plateforme digitale.

⇒ en savoir plus sur nos accompagnements engram

Résultats

  • La sensibilisation de l’ensemble des 20 salariés aux concepts de charge informationnelle, de capital social et d’intelligence collective
  • La mise en place de pratiques individuelles et collectives pour permettre une meilleure circulation de l’information et une meilleure gestion des rythmes pendant la journée de travail et en dehors.

Projets similaires

Accompagner les équipes de formation internationales pour mieux transmettre et designer des formats plus impactants.

Mettre la QVCT (Qualité de vie et des conditions de travail) au service des équipes et de leur performance.